Une nouvelle adresse italienne vient d’ouvrir en douce au bas des Champs-Elysées, dans l’enceinte du Motor Village inauguré par Fiat. Dans ce bâtiment ultra-design (made by Jean-Michel Wilmotte) il faut grimper au premier étage pour découvrir ce qui deviendra sans doute une des adresses qui fera couler son lot d’encre à la rentrée.

Le cadre est luxueux, très contemporain sur une palette noire et blanche, les banquettes sont de cuir opalescent, les chemins de table sombres comme les nuits piémontaises. Deux belles tables rondes (à réserver absolument) pour les dîners chics entre amis. Aux commandes de ce bel endroit Vittorio Beltramelli que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer, passé au Louis XV d’Alain Ducasse et chez Gualtiero Marchesi, le premier chef italien à décrocher les 3 étoiles Michelin. Autant dire que du savoir faire il y en a. Et l’assiette ne dément pas : fraîche, intuitive, affutée, renouvelant les classiques de la cuisine transalpine avec intelligence et une audace mesurée (Vitello tonnato d’anthologie, percutant, subtilement parfumé – Tiramisu revisité, tout en douceur et croquant). J’ai adoré. Cette selle d’agneau à la sicilienne, délicieusement craquante sous la dent et fondante en bouche, que vient bousculer un petit piment fourré de ricotta. Cette sole en portion XXL avec ses petits légumes au parmesan vibrant sur son ventre blanc. Cette salade de figue et framboise, caressante comme la voix de Laura Morante. La carte des vins est à l’image de la brigade : 100% italienne (délicieux Dolcetto d’Alba).

Service en salle très agréable à regarder, d’une amabilité à toute épreuve. Une très belle adresse, à noter précieusement. Un peu cher, certes, mais que voulez-vous, c’est le prix de la qualité. Forza Vittorio !

 

Nolita
2, rond-point des Champs-Elysées
1, avenue Matignon
75008 Paris
Téléphone : 01 53 75 78 78
Ouvert tous les jours
A la carte, compter entre 60 et 80 €