La silhouette zébrée de soleil d’un pick up descendant les pentes de Frisco vous émeut ? La calandre rouillée d’une vieille 404 vous arrache des larmes ? Vingt ans plus tard, vous évoquez toujours votre première mob avec nostalgie et rêvez d’accrocher la compression d’une Fiat par César dans votre salon ?

Aucun doute le nouveau magazine Garagisme est fait pour vous.

Se voulant l’avant-garde de la « car culture », mélange (d)étonnant de bagnoles et d’art contemporain, Garagisme porte un regard nouveau sur la chose automobile. Un regard à la fois amoureux, artistique et sociologique. S’y expriment photographes, écrivains, architectes, artistes, tous passionnés par ces engins motorisés, à 2 ou 4 roues, peuplant notre quotidien. Ici, la séduction facile des dernières voitures de sport n’est pas de mise. On traque l’expérience du véhicule banal, parfois customisé à l’extrême, ce qu’il raconte de nous et de notre société. Les portfolios sont beaux, parfois déroutants et si le ton est volontairement intello, le plaisir de sentir l’acier, huile et la gomme se respire à chaque page.

Alors si vous passez avec aisance du garage à la galerie d’art, de l’huile de vidange à l’huile pigmentée des tableaux contemporains, vous savez quoi faire : ouvrez Garagisme.

 

Garagisme-preview-00 Garagisme-preview-01

Garagisme-preview-04Garagisme-preview-08


Garagisme

Numéro Prototype (64 pages bilingues et couleur)
10 € 

Points de vente sur garagisme.com

Garage Lopez : le blog photo de Gilles Uzan, rédacteur en chef de Garagisme.

(Photos de Gilles Uzan, prises au Hasselblad 503 CW)