Il faut quand même que je vous raconte ça. Il vient d’ouvrir à quelques jets d’eau bénite du Sacré Cœur un hôtel de charme tout entier placé sous le signe de l’Amour avec un grand A. C’est même, je crois, l’hôtel le plus proche de cet aimant touristique de la butte Montmartre. Un hôtel de taille modeste – 24 chambres – mais dont le décor promet à ses hôtes des nuits enflammées.

En effet, Sandrine Alouf, sa décoratrice belgo-libanaise (elle se dit « atmosphériste », ce qui est une charmante définition, plus proche de la réalité de son métier) a retenu, c’est normal à Montmartre, le thème de l’amour pour donner à l’endroit une atmosphère particulière. Cela commence par un lobby rococco et des marches en forme de cœur. Cela se poursuit dans des corridors d’un rouge écarlate, passionné, intense (on voudrait les voir de nuit dans une ambiance mi-claque mi-boudoir). Et cela se termine dans les chambres, placées sous le signe de couples célèbres : Sartre-Beauvoir, Hugo-Juliette Drouet, Rimbaud-Verlaine, Gary-Seberg, Piaf-Cerdan, etc. On y découvre alors, dans un décor toujours différent, de grandes photos murales en manière de tête de lit et quelques mots jetés à la volée sur les murs, glorifiant l’amour, la passion et le sexe (parfois)

On imagine parfaitement dans quelques autres chambres aux thèmes évocateurs (Secrets d’amour – pour la première nuit et ses hésitations, Baisers volés – pour se retrouver sous une nuit étoilée, etc.) les corps s’enflammer au retour d’une excursion capitale ou pour un ardent 5 à 7.

Nous étions donc en train de visiter l’hôtel avec une amie lorsque, attendant notre hôte sur un palier, nous entendîmes les sons évocateurs d’étreintes passionnées provenant d’une de ces chambres dans un crescendo aussi voluptueux que suggestif. Nous pensâmes immédiatement qu’il s’agissait de bandes enregistrées visant à donner à l’hôtel son ambiance passionnée. Ce qui nous fut démenti quelques minutes plus tard. Il était 14h. L’Hôtel Montmartre mon Amour venait de faire pour nous, sans le savoir, la démonstration de ses charmes aphrodisiaques.

A noter précieusement donc.

 

Hôtel Montmartre mon Amour
7 rue Paul Albert
75018 Paris
01 46 06 03 03
24 chambres
Chambre double de 119 € à 159 €

Plus de photos de l’Hôtel Montmartre mon Amour, ici.