Le soufflé de la vague des burgers bien sentis de la capitale n’est pas prêt de retomber. Dernier avatar en date, ce Paris New York fait beaucoup mieux que de jouer les surfeurs retardataires sur la vague de la junk-food US francisée (ou pas).

Ouvert depuis quelques jours à peine dans cette rue du Faubourg Saint-Denis qui ne cesse de jeter ses attrape-appétits à la face des parisiens, voilà enfin un endroit assez vaste pour ne pas devoir se la jouer « à emporter » à tous les coups. Si vous en avez assez de manger vos burgers qui fument les fesses sur un banc public, cette adresse est pour vous. Et si vous avez un peu le goût du design, cela n’en sera que mieux car le décor signé Cut Architectures (Café Coutume, Damir Doma Store…) vous emmène loin des vestiges de l’american canteen : carreaux de ciment, miroirs, acier, plafond de bulbes lumineux, c’est un New York d’avant-garde qui s’affiche là. Sur les murs, à l’étage, quelques films muets en noir et blanc complètent l’atmosphère very arty.

Dans l’assiette (pas de plateaux ici), du vrai burger à la mode stars and stripes mâtiné d’union jack, où la viande signée Le Ponclet (fournisseur de plus d’un étoilé) joue les vedettes entre une tranche de cheddar de Somerset (Vintage Doublecheese) et un bacon croustillant et un morceau de Stilton (Smoky Blue). Le pain est moelleux, la viande juteuse et l’asaisonnement plutôt bien balancé. Une version végétarienne drague même les veggies égarées. Les frites (version allumettes, croustillantes comme tout) sont à la fleur de sel et les bières sont signées Duff, comme chez les Simpson. Petite déception sur les desserts avec un Eton Mess sans relief ni caractère, mais pas de quoi doucher notre enthousiasme sur ce beau repaire de burgermaniacs.

So, let’s go guys !

 

Paris New York
50 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
06 72 56 75 08
Ouvert tous les jours
Formule déjeuner à 15 €
Hamburgers autour de 11 €