Une petite cantine coréenne pour dépayser vos déjeuners, voilà ce qui se cache derrière la vitrine sans enseigne de Ma Kitchen. Et croyez-moi cela vaut la peine d’en pousser la porte.

Ici, menu unique et plat unique : le « bibimbap« . Kesako ? Une viande, un mélange de trois riz, cinq crudités, le tout parsemé d’oignons frits et assaisonné d’une sauce gentiment relevée. Un plat traditionnel revisité pour en faire un best-seller des déjeuners sur le pouce. On choisit donc sa viande ou son poisson (Porc rôti à la coréenne, Poulet frit, Saumon basilic et vinaigre de riz, Crevettes sautées au gingembre…), sa sauce (Soja menthe, Piment miel ou Soja sésame) et on laisse les choses se faire, la petite boite en carton se remplir de tous les ingrédients servis à la chaîne par d’adorables jeunes femmes coréennes d’une amabilité et d’une efficacité redoutables (très peu d’attente même lorsque la queue déborde de la petite échoppe pour serpenter sur le trottoir).

Le bibimbap, on commence toujours par le picorer ça et là puis on finit par tout mélanger pour dessiner au fond du carton une toile à la Pollock. Tout est d’une fraîcheur confondante, colorée, jouissive. Les parfums délicats, attirants et les proportions justes. On se lève repus mais léger, raffolant de cette forme d’équilibre tenu, toujours bienvenu au déjeuner mais si rare.

Côté décor, c’est simple, vif et pimpant et on peut parfois, lorsque le sort vous est favorable, se saisir d’une des 6 tables disponibles pour déballer son plat indoor et se régaler au chaud. Mais alors mieux vaut arriver tôt…

Bref une petite adresse charmante comme on aimerait voir fleurir partout dans Paris (ça vient les amis, ça vient). Alors si votre bureau est dans le quartier ou si vos pas vous y mènent, vous savez quoi faire dès midi trente.

 

Ma Kitchen
85 rue d’Hauteville
75010 Paris
09 83 07 29 96
Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner seulement
Menus Bibimbap de 10,50 € à 12,50 €