Non, le traiteur chinois du coin de la rue n’est pas une fatalité. Pas plus que l’usine aux tables de formica servant des mets approximatifs et du glutamate en bidons. Car à l’image des grandes métropoles du monde entier, Paris dispose enfin d’une table chinoise moderne et de grande qualité : Taokan.

Après 7 ans passés à Hong Kong, un coup de foudre pour la cuisine cantonaise en général et les Dim Sum en particulier, Christophe Daine a posé ses baguettes à quelques ruelles du Bon Marché, bien décidé à ouvrir le lieu élégant et exotique qui lui semblait manquer à la capitale.

Dans un décor contemporain, apaisé de beige et de bruns, laqué de rouge, Tien Dat Au, le talentueux chef hongkongais, y cuisine la tradition chinoise revisitée, en proposant des plats sophistiqués, légers, parfumés et forts en goûts. Derrière la vitre d’une belle cuisine ouverte (inédit dans un restaurant chinois), un cuisinier s’active d’ailleurs quotidiennement à la préparation des Dim Sum frais, farcis à la main avec les produits du jour.

Notre menu idéal ? Un assortiment de Dim Sum bien sûr, vaporeux et subtils, suivi d’un bœuf Loc Lac, suavement épicé et d’une tendreté exceptionnelle (un must, mélange épatant de croustillant et de fondant). Crêpes au thé vert et à la mangue ou Perles de coco à la couleur surprenante vous réconcilieront enfin avec les desserts des restaurants asiatiques.

Une forme de bistronomie à la chinoise en somme.

 

Taokan
8, rue du Sabot
75006 Paris
Téléphone : 01 42 84 18 36
Fermé le Dimanche
A la carte, entre 40 € et 60 €