Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et leur lot de cadeaux ringards avec. Qu’offrir pour vous démarquer du beau frère Charles-Henri qui ne fait jamais de faux pas ? Comment être original tout en faisant plaisir ? Il y a bien cette bouteille de Château Margaux au fond de votre cave, mais vous la gardiez pour une bonne occasion ! Alors reste la carte du whisky. Un whisky écossais ? Trop banal et votre beau-père en a déjà 5 bouteilles dans son bar. Un whisky japonais ? Pas mal mais il y a le risque que Charles-Henri ait la même idée que vous…

Vous êtes un gentleman extraordinaire et vous devez offrir quelque chose qui soit du même acabit : un whisky indien ! Méconnu, celui-ci est pourtant l’un des meilleurs au monde, révélé lors d’une dégustation à l’aveugle au Pot Still, célèbre bar à Whisky de Glasgow ! Les connaisseurs réunis pensaient tous qu’il s’agissait d’un Malt 12 à 15 ans d’âge venu d’Ecosse ou d’Irlande ! La surprise fût grande et la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre.

C’est bien plus qu’une boisson alcoolisée, il s’agit ici d’un voyage olfactif sur les routes des Indes que vous lui proposez ! Des notes de curry, de miel, et de tabac pour un whisky au nez complexe et riche qui surprendra agréablement tout amateur de whisky !  Avec un cadeau pareil, vous aurez 20/20 et Charles-Henri n’aura plus qu’à aller s’acheter une bouteille pour atténuer sa déconvenue !

 

Mickaël Guidot

 

AMRUT Indian Single Malt 46% Prix : 45 Euros
AMRUT Sherry Matured 57,1% Prix : 93 Euros
Disponible notamment à La Maison du Whisky 20 rue d’Anjou 75008 Paris