En matière de froid polaire et de lutte contre l’hiver, les Savoyards en connaissent un rayon. Des siècles qu’ils s’adaptent aux conditions les plus rudes. Des siècles aussi que la filature Arpin tisse au creux de ces montagnes les étoffes les plus chaudes qui soient.

Confidentielle et exclusive, cette maison établie depuis 1817 à Séez-Saint-Bernard a conservé ses machines de tissage d’origine, classées à l’inventaire du Patrimoine National. Elle y fabrique, à partir des toisons de moutons des quatre vallées alentour et selon un savoir-faire reproduit depuis plus de 8 générations, des draps de laine denses, épais, impénétrables au froid et d’une exceptionnelle durabilité.

Dans le plus pur « esprit alpin », laines cardées, draps de Bonneval ou de Savoie, Muletière, étoffes de Séez, toiles des Aravis sont ensuite déclinés en plaids, coussins et autres couvre-lits permettant à nos intérieurs d’affronter douillettement et avec élégance les rigueurs de l’hiver. Les heureux possesseurs de chalets trouvant là matière à enrichir leur décor dans le plus pur style montagnard, au luxe ancestral et authentique.

On trouvera également chez Arpin quelques belles pièces de prêt à porter directement inspirées du vestiaire des guides de montagne : capes, vestes, knickers… Gage de qualité et d’exclusivité, Arpin signe d’ailleurs les tenues de la Compagnie des Guides de Chamonix et du très chic hôtel les Airelles à Courchevel.

Des toiles aux étoiles, voilà bien de quoi passer avec style l’hiver au chaud.

 

Thierry Richard

 

Arpin
2 rue de la Filature
73700 Séez-Saint-Bernard
04 79 07 28 79
Vente en ligne sur le site de la marque
Et chez chez Glasscove
(3-5 Passage du Grand Cerf 75002 Paris
06 89 18 01 45)