La flamme de Sochi s’est éteinte après une olympiade aux températures printanières, et Météo France nous tance chaque jour avec un hiver historiquement doux. Même à Mouthe, les bourgeons semblent vouloir éclore avant l’heure. Oui mais voilà, l’hiver dure jusqu’au 20 mars et, même après cette date, nul n’est à l’abri des chutes de neige et autres formations glacées.

Le coureur de fond lui, n’a pas le temps d’être frileux. Qu’il soit jogger du dimanche, accro à ses trois séances hebdomadaires ou préparant les prochaines échéances marathoniennes qu’il a coché dans son calendrier, rien ne l’empêchera de produire sa dose d’endorphines. Le tapis de sol de la salle du sport du coin ? Hors de question ! Un plan d’entraînement se déroule au grand air et dans de « vraies » conditions, mêmes extrêmes.

Eliza Törnkvist et David
 Ekelund l’ont bien compris. Le duo a fondé Icebug, une marque de running suédoise qui, à ses débuts, tendait à répondre à « la simple ambition d’être meilleur ».  Mais c’est bel et bien grâce à une avancée technologique que la marque permet aujourd’hui aux sportifs de progresser. En conceptualisant une semelle équipée de petits crampons dynamiques, ces suédois offrent aux coureurs la possibilité de s’en donner à cœur joie sur terrains hostiles. Oubliées les glissades à risques ou les chutes dignes d’un Brian Joubert au sommet de son art. Grâce aux technologies BUGrip® et BUGweb® développées par Icebug, devenir un esthète de la foulée sur neige ou sur glace semble presque trop aisé.

D’autres modèles estampillés de la punaise jaune (le logo de la marque) conviennent également à ceux qui s’aventureraient sur des roches très humides. Pour ne rien gâcher, la légèreté est également au rendez-vous.

Bref, nous, on adhère.

 

Damien Guillou

 

Icebug
Paire de running à partir de 123 euros
En vente sur le site de la marque (en anglais dans le texte) :
http://icebug.se/en/
Une seule adresse pour trouver certains modèles en France (les contacter ou consulter leur site web pour savoir s’ils possèdent celui que vous recherchez) :
Running Outdoor
2 rue Emile Mariet
73 000 Barberaz
06 08 60 67 04
http://runningoutdoor.fr/