Si les noms de Roger Sterling, Peggy Olson, Pete Campbell ou Don Draper vous ont manqué, c’est que vous êtes accros à la série la plus élégante jamais conçue (j’entends récente, n’oublions pas The Persuaders, The Avengers, The Man From U.N.C.L.E. ou The Prisoner). Alors préparez-vous, la dernière saison arrive mi-avril sur la chaîne américaine AMC et ça risque de déménager !

Géographiquement surtout. Il semble que l’agence Sterling Cooper Advertising migre à Los Angeles… Tout porte à le croire en tout cas avec les premiers clichés publiés où les protagonistes évoluent dans un aéroport puis à l’intérieur d’un avion de ligne. Egalement, les tenues estivales, hippy touch pour les femmes – ah Megan « Zou Bisou Bisou » Draper et sa mini-jupe – ainsi que la nouvelle affiche aux allures psychédéliques laissent à penser que personne ne reste à New York pour cette nouvelle saison. Rappelez-vous, le dernier épisode de la saison 6, le personnage Stan Frizzo glisse à l’oreille de Don Draper l’idée de s’installer à Los Angeles et de délocaliser l’agence de publicité.

Deux fois 6 épisodes seront diffusés et ce sera la fin de la série. Profitez attentivement alors des détails incontournables de l’élégance masculine des sixties (et ce dernier opus frôle les seventies), le sex appeal de la gente féminine, les cocktails à tout heure et le mobilier léché de l’agence Sterling Cooper…

 

Guillaume Cadot

 

mad-men-season7-31