Rester chic sous le soleil, c’est l’obsession qui occupe les esprits dès les premiers jours de canicule estivale et qui dure tout l’été. La solution pourrait bien se trouver, une fois de plus, dans le Marais, chez Officina Slowear.

Cette petite boutique (une autre a planté ses portants au sein du Village Royal) est pensée comme un appartement. Décor années 40-50, fauteuils design, beaux livres de photos empilés, pochettes de 33 tours soigneusement rangées, espresso à portée de main, et au milieu de tout cela une garde-robe multicolore aux accents chantant de la sprezzatura italienne, ce chic décontracté que l’on ne rencontre que de l’autre côté des Alpes.

Avec ici ce petit supplément d’âme que confère une fabrication réfléchie où seules importent la qualité et la durabilité. Car c’est bien là le mantra du slowear mis en exergue par Roberto et Marzio Compagno, les créateurs de ce mini-groupe textile, rassemblant sous son ombrelle quatre marques spécialisées, sélectionnées pour leur haut niveau de savoir-faire : Incotex (créée en 1951) pour les pantalons superbement coupés, Montedoro (1986) pour les vestes, Zanone (1958) pour la maille et Glanshirt pour d’impeccables chemises casual. Avec la même idée fixe : créer des vêtements qui durent.

Autour de ces marques phare, quelques produits triés sur le volet et des co-éditions originales. On a même aperçu, sur le comptoir, une pile du magazine Monocle. Décidément, cette boutique a tout pour nous plaire.

 

Thierry Richard
(Photographies : Juliette Ranck)

 

Officina Slowear
75 rue Vieille du Temple
75003 Paris
01 40 29 17 70
Prix en accord avec le niveau de qualité
Compter entre 200 et 350 € pour un pantalon (tout de même)
Video de présentation ici.
http://www.slowear.com