Le grondement des sabots foulant le gazon, ce bruit qui s’intensifie, le souffle du passage des chevaux devant vous, l’euphorie de la victoire, la beauté du spectacle… Bienvenue au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Chaque année, les premiers samedi et dimanche d’octobre, les meilleurs chevaux du monde s’affrontent. Sur la piste de l’hippodrome mythique de Longchamp, les pur-sang se disputent la victoire, et tout particulièrement celle de l’iconique course de 2 400 mètres accordant au vainqueur le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Chevaux, propriétaires, éleveurs, jockeys, entraîneurs : l’élite du sport hippique est réunie le temps d’un week-end placé sous le signe de l’excellence.

Le spectacle n’est toutefois pas seulement équestre. De l’autre côté de la barrière, dans les gradins ou les allées, c’est un ballet d’élégance qui se danse à Longchamp. Costumes impeccablement taillés pour ces messieurs, robes cocktail, bibis et talons hauts pour ces dames.

Pour faire partie de cette parenthèse enchantée et être invité à cette journée pleine de belles surprises, faites confiance aux Grands Ducs et rendez-vous sur Pinterest :

–          Suivez le compte France Galop
–          Créez sur votre propre compte un board « #lesbeauxduos »
–          Epinglez-y les images qui correspondent le mieux, selon vous, à un dimanche aux courses (n’hésitez pas à piller le Pinterest des Grands Ducs)

A la fin du concours, les plus beaux boards seront invités à passer une journée exceptionnelle à Longchamp, le dimanche 5 octobre. Participez vous aussi au Prix de l’Arc de Triomphe !

 

Louise Bollecker

 

Accéder au board de France Galop –> ici
Accéder au board des Grands Ducs –> ici
Règles du jeu –> ici
Si vous ne faites pas partie des heureux élus, vous pouvez tout de même réserver vos places –> ici
 
 Les sept premières photos de la galerie sont de Juliette Buchez.