1. Un kit de rasage à l’ancienne – le choix de Jean-François Maccario

Aussi improbable que cela puisse paraître, le poil est devenu la norme. Plus mode que mode, ce dernier a enterré le ringard sur l’autel de la virilité ! Regardez bien autour de vous, nombreux de vos amis, pourtant pas tous hipsters, sont devenus barbus. Il est temps d’en finir avec ces interminables parties de tennis-barbe en société et d’offrir le cadeau à contre-courant : un kit de rasage à l’ancienne. Car non content de laisser la peau la plus douce, d’être réellement écolo et léger pour le porte-monnaie à l’usage, le rasage à l’ancienne c’est surtout un rituel de bien-être que l’on s’accorde à la place d’une corvée. À vos lames !

Où commander ?
Ici ou
Compter entre  100 et 300 euros

5-piece Double Edge Safety Razor Shaving Set featuring the  Merkur 9023001 1

 

2. Le sac Pliage Héritage de Longchamp – le choix de Louise Bollecker

Il est rare que les marques de maroquinerie parviennent à revisiter avec goût leurs grands classiques. Pari pourtant réussi pour Longchamp : le Pliage Héritage reprend les codes des sacs Pliage en toile en les enrichissant d’une touche plus couture. En cuir carmin, écru, ambre, myrtille ou noir, ce sac peut être porté main, épaule, croisé ou bras. Structuré, il plait à tous les âges et s’adapte à tous les looks.

Pliage Héritage, 850€
Disponible sur le site Internet de Longchamp (attention, il est victime de son succès), dans les grands magasins ou dans les boutiques Longchamp :
– Longchamp Vieux Colombier
21, rue du Vieux Colombier, 75006 Paris
01.42.22.74.75
– Longchamp Champs-Elysées
77, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
01.53.76.27.76
– Longchamp Saint Honoré
404, rue Saint Honoré, 75001 Paris
01.43.16.00.16

LePliageHeritage_Colorama-2

3. Un vase d’Olivier Gagnère – le choix de Frédéric Brun

Les objets nous entourent et racontent notre histoire. Olivier Gagnère y apporte de la poésie. Le designer néoclassique français propose une série inédite de vases et de coupes en céramique, aux inspirations Art Déco, réalisées dans les règles de l’art par l’atelier toscan Parigi. Disponibles en édition limitée à la Galerie Maeght, ces créations sont aussi originales et chic qu’accessibles, puisque les premiers modèles, d’exquis petits vases de table sont à partir de 230 euros. Alors, pas d’hésitation: offrez de l’art !

Galerie Maeght,
42, rue du Bac
75007 Paris

vase

 4. Un coffret sur le jazz et les français – le choix d’Eva Roque

Plongée dans le quartier Saint-Germain des années 50… Autour de minuit, dans les boîtes de jazz, on boit un verre en fumant et en écoutant Sidney Bechet, Miles Davis, Boris Vian ou encore Louis Armstrong. Pendant ce temps-là, le Maccarthysme affole Hollywood, l’Europe tente de se construire, la guerre d’Indochine éclate… Paris-Match a eu la judicieuse idée de mêler la grande Histoire à celle du jazz dans ce livre-cd avec une iconographie riche, des histoires joliment écrites et deux disques regroupant le meilleur du jazz entre 1950 et 1962 porté par des enregistrements de qualité. On attend déjà la suite…

Paris-Match, Le jazz et les Français 1950 – 1962
Disponible dans tous les lieux de vente de produits culturels,
Tarif : 24,99 €

Le-Jazz-en-vedette._chronique_landscape_pm_v8

 

Retrouvez les autres cadeaux des membres de la rédaction ici, ici et !