Pour glisser mieux, glissons casqué. C’est un fait : s’il est un équipement qu’il faut choisir avec sérieux avant de se lancer sur les pistes (voire au-delà des sentiers battus), skis ou snowboard aux pieds, c’est bien le couvre-chef qui protège le crâne et tout ce qui va avec. Voilà pour la pédagogie. Mais encore faut-il faire la différence, avec un casque efficace, confortable et surtout original.

Ceux qui, des pentes les plus douces aux spots les plus ardus, ont le souci d’une glisse stylée sur le fond comme sur le forme, remercieront les trois compères qui ont crée Picture Organic Clothing en 2008. Prenez un pro du marketing qui ronge son frein dans la capitale en rêvant tous les soirs de poudreuse, un néo-écolo-bio pas totalement épanoui au sein de l’entreprise familiale et un jeune bachelier qui choisit l’aventure entre potes plutôt que les bancs de la fac. Ajoutez-y un peu de coton biologique et autre polyester recyclé. Vous voilà avec un concept (d)étonnant qui, après avoir affirmé ses valeurs et ses produits (veste recyclable-recyclé etc.), ajoute donc à sa gamme les premiers casques éco-conçus de l’industrie.

Coque extérieure en polymère dérivé du maïs (une source renouvelable), doublure fabriquée à partir de polystyrène recyclé des tableaux de bord de l’industrie automobile japonaise (!) et comprimé-reconstitué à haute qualité d’absorption de chocs, tissu 100% bio pour les sangles et le rembourrage. Pour ceux qui doutaient encore que l’on puisse encore se démarquer sur les pistes, plus d’excuses, l’hiVERT vous appartient.

 

Damien Guillou

 

Picture Creative Clothing
Casque Creative Helmet (3 tailles disponibles) : 129,99 €
Casque Hubber Helmet, dont l’extérieur est composé à 100% de polyactide et non de polycarbonate comme son grand frère (2 tailles disponibles) : 99,99 €