On commençait à s’ennuyer un peu chez Fred. Heureusement, la maison a récemment écopé d’un sérieux coup de fouet, et la voilà qui revient dans la course. Dans la catégorie bouchon lyonnais parisien, elle vole maintenant en tête du peloton !

Echouée sur les bords du boulevard Pereire depuis 1945, cette table au charme intemporel ne manque pas de cachet. Le décor, qui fait la part belle à Guignol et Gnafron (on n’échappe pas à ses propres clichés), se rue avec bonhommie sur les incontournables du genre : grands miroirs, vieux carrelage, impressionnante collection de couvre-chefs, buffet d’entrées bistrotières (un spectacle que l’on goûte d’abord avec les yeux), service habile et enjoué, et tablier blanc de rigueur.

A table, ça coule de source (et de Beaujolais !) Et si la carte change régulièrement, les plats s’adressent toujours aux appétits bravaches, aux gourmands des Gones, à tous ceux qui n’ont pas peur de voir leur repas prendre de l’ampleur. Il reste heureusement là quelques immuables : emblématique tablier de sapeur, quenelles de brochet, harengs pommes à l’huile (on vous apporte le pot sur la table), saucisson chaud pistaché, gigantesque éclair ou tarte à la praline…

Finalement, on a retrouvé Lyon au nord de Paris !

 

Thierry Richard

 

Chez Fred
190 bis boulevard Pereire
75017 Paris
Téléphone : 01 45 74 20 48
Fermé le samedi et le dimanche
A la carte, comptez autour de 50 euros
Métro : Argentine