Pour sa cinquième édition le Saeco Breakfast Club s’est mis à l’heure d’été et a accueilli les membres du club privé des Grands Ducs sur une terrasse parisienne avec vue sur le Centre Pompidou, pour un petit-déjeuner tout en fraicheur puisqu’une Masterclass autour du café frappé y était organisée.

Même recette que pour les éditions précédentes du SBC : un lieu étonnant, des intervenants inspirants, et bien sûr un café succulent. L’occasion de découvrir le savoir-faire de la maison Saeco en matière de machines à café « bean to cup » (le café en grains est broyé à chaque nouveau café) haut de gamme, et de toutes ses possibilités d’utilisation. Y compris les plus originales, comme le café glacé.

Accueillis par Clémentine Larroumet co-fondatrice de Be-pôles, célèbre studio de création graphique ayant à son actif entre mille autres projets l’identité graphique de la Maison Plisson, de Merci, du Théâtre des Champs Elysées, mais aussi de la chocolaterie de Cyril Lignac, les participants à ce petit-déjeuner ont pu suivre une Masterclass sur le thème du café frappé orchestrée par Antoine, barista professionnel. Un peu de fraicheur si agréable en ces temps caniculaires.

Voici donc, parce qu’on est gentils, les trois recettes que nos invités eurent le plaisir de déguster à la fraîche ce matin là. A savourer sans modération tout l’été.

 

     Les recettes    

Canadian Iced Latte :

– Lait frais entier froid
– Sirop d’érable (en générosité)
– 3 ou 4 glaçons
– Un shot de café sur le tout (de préférence un ristretto, café court, les glaçons apporteront déjà de l’eau)

Lime Iced Coffee :

– 1/4 de citron vert avec son jus,
– Un peu de sirop d’orgeat (les fanas pourront évidemment en mettre une plus grosse dose)
– 3 ou 4 glaçons
– Un shot de café sur le tout (encore ristretto)

Cherry Iced Coffee :

– Une cerise griotte au sirop
– Une cuillère du sirop dans lequel la cerise était conservée
– Une très légère dose de sirop d’orgeat
– 3 ou 4 glaçons
– Un shot de café sur la préparation (toujours ristretto)

 

    La video    

De belles découvertes et des moments de partage à (re)découvrir dans la vidéo ci-dessous…

 

Saeco Breakfast Club chez Be-Pôles from Les Grands Ducs on Vimeo.