Depuis quelque temps, une rumeur court dans Paris selon laquelle trois barmen du Moonshiner, l’un des lieux les plus réputés de la mixologie parisienne, ont pris leur envol pour se retrouver derrière un autre comptoir… Une seule chose à faire : se rendre sur place et découvrir cette nouvelle adresse !

C’est au 12 rue Saint-Bernard que ces trois trublions du cocktail ont décidé de faire leur nid à l’enseigne du Bluebird. Après avoir longé la rue sombre, regardé l’air incertain la devanture, n’hésitez pas : faites le pas et entrez dans ce lieu tout à fait particulier. Tel un bond dans l’espace et le temps, vous vous retrouvez ici aux Etats-Unis, mais pas n’importe lesquels, ceux des années 50-60 avec son décor à la Mad Men.

Appliques en verre orange, moquette à motifs géométriques, fausses pierres au mur, rien n’est laissé au hasard, jusqu’au doux son de la voix de Frank Sinatra qui émane des haut-parleurs.

Les bonnes choses du passé, Danilo Grenci, Pedro Martinez, et Pasa Omerasevic aiment les faire revivre grâce à leur proposition des classiques de la mixologie revus à leur manière, comme le Provençal Negroni (Farmily, Bitter Gagliardo, Martelletti vermouth rouge, Farigoule thyme liqueur).

Mais si ce lieu fait tant parler de lui (en dehors du talent de ces barmen de choc), c’est aussi pour son incroyable sélection de gin. Plus de trente sortes issues du monde entier, dont l’une directement importée du Sri Lanka ! Avec une telle qualité de produit, tout classique retrouve ses lettres de noblesse, même le très Classique Martini (Vallombrosa gin, Noilly Prat Original dry, Olive).

Un coup de cœur à ne pas louper ? Leur merveilleux Gin Tonic revisité, l’un des meilleurs qu’il vous sera donné de déguster depuis un moment, et pour longtemps !

Alors cocktail en main et voix de crooner en tête, il ne reste plus qu’à se détendre et à se laisser hypnotiser par le sublime aquarium aux poissons exotiques derrière lequel se cache un micro-fumoir…

 

Anne-Laure Doussaint
(Photographies : Pierre Lucet-Penato, Cocktail Deluxe, Thierry Richard)

Bluebird
12 rue Saint-Bernard
75011 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Cocktails entre 9€ et 15€