Longtemps boudé par certains pour son manque d’élégance, de calme et de confort, le Club Med a, depuis l’arrivée à sa présidence de Henri Giscard d’Estaing, entrepris une transformation de fond pour s’attirer une autre catégorie de vacanciers : nous.

En tant que membre fondateur des Grands Ducs, j’aime, comme vous, tester et partager mes bons moments et autres bons plans. La semaine dernière, avec mes deux jeunes adolescents, nous sommes partis faire du ski à Valmorel, au Club Méditerranée. Depuis 2012, ce club 4T (Quatre tridents, leurs étoiles à eux), a subi une montée en gamme avec la création de deux catégories supérieures : le 5T et les Villas & Chalets.

J’avais déjà testé les Villas (…les Chalets au soleil) à Albion ainsi que l’Oasis (espace 5T) à Sinaï Bay (aujourd’hui fermé pour des raisons terroristes évidentes…), mais jamais la formule ski, parce que, comme vous, Saint-Moritz, Aspen ou Gstaad voire parfois Méribel ou Chamonix étaient mes destinations habituelles. Sur l’île Maurice comme en Egypte, j’étais au soleil, les espaces du Club Med étaient immenses, je ne voyais jamais la foule et mes enfants vivaient très bien les activités du club avec leurs copains pendant que je savourais le silence et le sur-mesure. Au ski, les espaces sont forcément plus petits et la proximité plus forte. J’appréhendais de me retrouver au milieu des « crazy signs », de la musique constante et des foules autour des repas dans ce club considéré comme familial (id est beaucoup d’enfants partout…).

En fait, non. Dès l’arrivée, nous avons été pris en charge sans jamais attendre, sans jamais être impactés par des moments administratifs (check-in, les skis, les forfaits etc…). En arrivant dans l’espace 5T, uniquement accessible aux résidents, nous avons découvert notre lieu de villégiature avec un vrai sourire : grandes chambres dans une suite confortable, personnel au petit soin, ambiance calme, lounge privé… loin du bruit et de la fureur que mes adolescents ont pourtant couru retrouver. Chacun y a trouvé son compte. Dès l’arrivée, j’ai compris qu’à la question initiale que nous nous étions posé avec Thierry Richard, notre très cher Président, « Le Club Med est-il Grands Ducs ? », la réponse allait être positive.

J’ai tout de même vérifié la chose au quotidien. Il n’y a eu qu’un seul bémol, il fallait qu’il y en ait un : à Albion comme à Sinaï Bay, je pouvais déjeuner et dîner au calme, un peu moins à Valmorel même s’il m’était proposé un room service… frugal. Sinon, spa, piscine, hammam, bar, accès direct aux pistes de ski, qualité de la nourriture et du service… rien à redire. Si vous avez des enfants, le 5T du Club Med de Valmorel est pour vous.

Comme vous l’avez noté plus haut, à Valmorel, il y a aussi des Chalets. Alors je suis allé les visiter. Je crois que la prochaine fois, je me laisserai tenter. Encore plus intéressant que le 5T. C’est tout l’art de la politique des changements lancée par le président du Club Med. Il y a même un programme intéressant pour ceux qui souhaitent investir et devenir propriétaires…

Alors chers amis Grands Ducs, partez en confiance dans les villas, les chalets et les espaces 5T du Club Med… vous resterez des Grands Ducs.

Serviteur,

Emery Doligé

PS : Je tiens à remercier Thierry Orsoni, le directeur de la communication du Club Med pour m’avoir convaincu de passer les vacances d’hiver dans ce club. Il est sur twitter : @Th_Orsoni

Club Med Valmorel
Séjour (7 nuits) à partir de 1750 euros par adulte