Pour ce garde-temps la manufacture Longines a puisé son inspiration dans un des modèles de sa collection historique présentée au sein du musée de la marque, à Saint-Imier en Suisse. En hommage à sa tradition horlogère, la marque au sablier ailé s’est inspirée du design d’une montre créée à la fin des années soixante et nous propose aujourd’hui cette très belle Longines Heritage 1969.

Elle reprend le boitier « coussin », typique des années soixante, soixante-dix, qui lui apporte une élégance naturelle et un confort parfait au poignet. Son diamètre de 36mm, ni trop petit, ni trop grand, lui permet de s’adapter à tous les poignets.

Le modèle originel était disponible en trois versions : acier, acier plaqué or et or jaune 18 Carats. Cette version ne sera disponible qu’en acier avec un cadran, en argent brossé de toute beauté, composé de trois aiguilles et d’index doré rose la rendant ultra-lisible. Sa date située à 4h30 est au même emplacement que le modèle original affirmant un peu plus son héritage. Son coeur est le calibre mécanique automatique L888.2 (ETA) possédant une réserve de marche généreuse de 64 heures.

Son look néo-vintage et sa taille lui permettent d’être portée en toute occasion. Elle ravira tout ceux qui souhaitent une montre pleine de charme alliant design et modernité horlogère.

 

Edouard Bierry
(Texte et photos)

 

Longines Heritage 1969
Technique : Mouvement automatique, calibre 619/888
Fonctions : heures, minutes, secondes, date
Dimensions : 36mm x 36mm
Bracelet en cuir noir de type croco
Etanchéité : 30 mètres