Bonne nouvelle à Saint-Michel, quartier qu’on pensait à jamais abandonné aux attrapes-touristes et vendeurs de souvenirs ! Cet enfer vient de voir s’ouvrir les portes du paradis au 1 rue Dante, grâce au bar à cocktails Le Cinquième Sens.

En ces journées caniculaires, la tentation de se laisser tomber sur l’un des bancs aux coussins fleuris de la terrasse ne trouvera guère de résistance. Néanmoins prenez la peine de passer le pas de la porte et de découvrir le lieu. Papier peint aux motifs tropicaux digne de figurer dans les tendances déco du moment, mur végétal, fauteuils du dernier chic, la déco a tout pour plaire, jusqu’aux chaises hautes en bambou qui viennent perfectionner le tout par une touche de kitch.

Mais que serait cette nouvelle place prometteuse sans le sourire et la sympathie de son propriétaire, Thibault Lacave ? Vous serez dès votre arrivée pris en main par ce passionné dont l’énergie sert son envie, celle de faire plaisir, de faire découvrir, et de faire connaître les bonnes choses. Dans cette mission, il est accompagné derrière le bar par Paul Serra. Si sa jeunesse peut en faire douter certains, le professionnalisme et savoir-faire l’emporte rapidement. Ses bitters maison, sa maîtrise de l’équilibre des goûts et sa créativité risquent fort de vous faire céder à l’envie d’un second cocktail…

Les deux compères s’entendent comme larrons en foire et harmonisent leurs savoirs pour vous faire vivre l’expérience du cocktail à son paroxysme, car ici, la saveur est maître-mot au même titre que l’accueil.

Ainsi, si l’endroit se définit par le fameux cinquième sens, l’Umami, la dernière saveur accompagnant l’acidité, le sucré, le salé et l’amer, il se caractérise également par son bon vivre. A n’en pas douter, vous deviendrez vite accro.

Anne-Laure Doussaint


1 rue Dante
75005 Paris
Du lundi au vendredi de 12h à 2h
Possibilité de déjeuner
Cocktails de 12 à 14€