Quand la lumière se tamise et que la musique se fait plus forte, il y a ceux qui restent au bar et ceux qui dansent. Danser, oui mais avec style, audace et souplesse ! Vous ne savez pas comment faire ? On a puisé dans nos souvenirs cinématographiques pour vous en rapporter quelques instants volés. Prêts pour le pas chassé ? Ca va glisser !

Amicalement vôtre

Plutôt souple des bras, moins des jambes ? Faites comme Brett Sinclair, jouez d’un mouvement de moulinet pour occuper la piste et séduire votre partenaire.


Tenue idéale : un foulard dans la chemise, un blazer élimé, une chemise blanche (vieux beau quoi !)
Musique : Gloria des Kinks

La Grande Bellezza

Vous ne pouvez danser qu’au milieu des foules ? Attendez votre anniversaire comme Jep. Vos amis formeront une haie d’honneur que vous remonterez en vous trémoussant légèrement, l’œil lointain, le sourire irrésistible !


Tenue idéale : un costume sombre bien coupé, une cravate en tricot noire bien serrée, une cigarette au bout des lèvres.
Musique :  A far l’amore remixé par Bob Sinclar

La Cité de la peur

Vous aimez danser et vous êtes avec votre meilleur ami ? Refaites donc quelques pas de Carioca… C’est simple « faisez tous comme moi » !


Tenue idéale : chic et sobre, l’important c’est votre duo, pas les vêtements
Musique : La Carioca

OSS 117 : Rio ne répond plus

Vous aimez la danse au coin du feu plutôt bien accompagnée ? Comme ce bon vieux Hubert, dandinez-vous en souplesse, l’oeil de braise et le claquement de doigts en prime.

Tenue idéale : pull de ski vintage et sous-pull blanc
Musique : The Gentle of my Mind par Dean Martin

La Cérémonie des Oscars, 1970, Fred Astaire

Vous pensez être trop vieux pour danser ? Regardez notre maître à tous et apprenez la maîtrise du geste simple et l’élégance du style !

Tenue idéale : un smoking parfaitement coupé
Musique : I am coming out de Diana Ross

Love Actually

Vous avez connu votre heure de gloire sur la piste de danse de l’Amnésia ? Un bon vieux Pointer Sisters devrait vous réveiller comme Hugh Grant. Déhanché, enchaînements, marche funky, retrouvez vos instincts.

Tenue idéale : une paire de mocassins souples, un pantalon pas trop serré et l’éternelle chemise blanche de discothèque !
Musique : Maniac comme dans Flashdance.

Risky Business

Vous étiez fan de rock bien avant le air-guitar et du whisky coca ? Rappelez-vous Tom Cruise dans Risky Business. Même en vrai slip et faux micro, il assure comme une bête sur scène.

Tenue idéale : un bon vieux 501 et votre Perfecto de jeunesse.
Musique : Jumping Jack Flash des Stones ou Highway to Hell de AC/DC

Le Prince de Bel Air, the Carlton’s dance

Vous avez toujours rêvé en secret de swinguer comme Carlton ? On ne se lassera jamais de son style sur la musique de Tom Jones. Gros travail d’enchaînements à prévoir entre les mouvements des bras et des jambes !

La tenue idéale : votre chemise Ralph Lauren et un bon vieux Chino pour faire étudiant.
Musique : It’s Not Unusual de Tom Jones bien sûr

Hitch

Vous n’avez pas peur du ridicule et vous êtes un nostalgique du Break Dance ? Envoyez du lourd sur la piste de danse comme l’excellent Kevin James !

La tenue idéale : une bonne chemise Oxford sortie du pantalon et vos Air Force One aux pieds.
Musique : Yeah! de Usher ou U Can’t Touch This de MC Hammer

Guillaume Cadot