Vous vous demandez ce que vous faites en pleine ville quand les petites routes d’automne vous tendent les bras ? A seulement une heure de Paris, on a passé la nuit à Epernay, réputée pour son Avenue de Champagne où paradent les plus grandes maisons françaises… Bienvenue au 25 bis, la nouvelle maison d’hôtes de la maison Leclerc Briant !

Par Juliana Angotti

leclerc-briant1

Le 25Bis by Leclerc Briant est une maison de famille récemment transformée en maison d’hôtes : cinq chambres toutes différentes, chacune son caractère – comme les enfants d’une fratrie.

Meubles anciens retapissés de bleu, de gris ou de céladon, marbre de toutes les teintes dans les salles d’eau, cheminées qui crépitent et petit-déjeuner magnifique servi par un personnel attentionné parmi les tapisseries de la manufacture Zuber : tout ici est raffiné.

 leclerc-briant2

Des yeux bleus pétillants, clairs et profonds. Un sourire magnifique, un visage qui s’éclaire dès qu’il parle de vin, de vinification, de fûts, de la Nature : Hervé Jestin est œnologue et nous reçoit ici en amis.

Leclerc Briant est une Maison de Champagne confidentielle, mais ouverte à tous ceux curieux de découvrir son univers unique : c’est le premier vignoble français à proposer du champagne en biodynamie. Il travaille très près de la nature et des terroirs ; écoute le vin et ses résonances ; respecte les saisons, suit le cycle de la lune et des astres, qui dictent chaque geste dans le vignoble et dans les chais.

 leclerc-briant3

Quel privilège de déguster Abyss, dont les bouteilles sont restées immergées une année complète dans la mer, à 60 mètres de profondeur ! Ou Les Basses Prières, qui proviennent d’une micro parcelle à Hautvillers 1er cru. L’émotion est au cœur du processus créatif et de la dégustation : de nos jours plus que jamais, ce discours de respect, d’écoute, cet éloge de la lenteur, de la patience et de la passion ne peuvent que nous toucher.

J.A

On y va ?
A partir de 200 € / nuit pour deux, petit-déjeuner compris