Il n’aura pas été facile, cette année, d’arriver sans encombre jusqu’à cette période de fêtes : ambiance morose, transports aléatoires, tempêtes en tout genre… Mais nous y voilà. Place à la famille et aux amis, aux agapes et réjouissances collectives. Comme tous les ans (vous en avez l’habitude désormais), la rédac des Grands Ducs prend ses quartiers d’hiver pour quelques jours d’un repos bien mérité. Enfin repos… Il faut le dire vite car il va falloir faire la route, passer en cuisine, emballer les cadeaux, déboucher les bouteilles, ouvrir les huîtres, arroser les volailles, faire du feu, occuper les enfants… Mais c’est ça la vie. Loin des réseaux sociaux et des tentations inutiles, loin de l’agitation et des passe-temps stériles. Refaire le monde autour d’un feu de cheminée.

Cette année écoulée aura marqué une étape dans la vie du mag des Grands Ducs. Une nouvelle (grande) ambition se dessine qui vous sera dévoilée dans le premier trimestre de 2020. Le « changement dans la continuité » comme disait Pompidou en campagne pour la succession du Général. Mais changement quand même ! Avec toujours cette même volonté qui nous anime depuis les origines : vous divertir, informer, guider, faire rêver.

On se retrouve donc le lundi 6 janvier prochain. D’ici là, une bonne dose d’égoïsme, une bonne dose de partage, de la bienveillance et du temps pour les siens : profitez !

Thierry Richard
Rédacteur-en-chef
thierry.richard.paris

 

PS : N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter, on vous réserve tout de même deux surprises pendant les fêtes. Et si vous n’avez rien de mieux à faire, notre compte Instagram reste ouvert.